Et de trois!

En disposant du Model de Lotbinière 5 à 2 dimanche soir, le V. Boutin a signé une troisième victoire d’affilée.

«La chimie est en train de s’installer au sein de notre équipe et on essaie de ne pas changer nos trios», a répondu l’entraîneur-chef Carl Habel lorsque le www.lanouvelle.net lui a demandé comment il expliquait la séquence victorieuse de sa troupe.

Faisant son entrée cette saison dans le circuit de hockey de Chaudière-Appalaches, le V. Boutin avait essuyé des revers de 5 à 4 et de 9 à 8 lors de ses deux premiers matchs du calendrier.

Face au Model, l’entraîneur était heureux de signer une première victoire à domicile alors qu’il y avait près de 300 personnes à l’aréna Léo-Paul-Boutin. «Il y avait du monde dans le shack comme on dit et c’était une très belle ambiance. »

L’équipe locale a frappé tôt dans le match avec deux buts en 61 secondes. Nathan Ouellette et Steven Bérard ont permis aux Plessisvillois de retourner au vestiaire avec une avance de deux buts. «On est sorti fort et prêt», a dit Habel.

Alex Corriveau a triplé l’avance du V. Boutin lors de la période médiane. Ian Tardif et Gabrielle Guillemette ont secoué les cordages en troisième période.

«C’était un match très intense qui ressemblait à un duel de séries. Le Model est un club pas très loin d’ici et on voit qu’il y a une rivalité qui est en train de s’installer.» Dans la victoire, Anthony Brassard a repoussé 36 des 38 tirs dirigés vers lui.

Boislard solide

Vendredi dernier, le V. Boutin a aussi remporté son match par le pointage de 5 à 2, mais cette fois face aux Bulls, à Saint-Prosper.

Malgré la victoire, l’entraîneur n’était pas satisfait du rendement de son équipe. «On n’a pas bien joué et on était mou, dit-il. Heureusement, on a fait les jeux importants lorsque c’était le temps.»

Le gardien Antoine Boislard a tenu le fort avec aplomb en bloquant 28 rondelles. «Il a très bien gardé les buts», a louangé Habel.

Raphaël Luneau De Serre avec deux buts, Alex Corriveau, Nicolas Leroux et Gabriel Guillemette ont été les buteurs pour le V. Boutin.

Un seul match la fin de semaine prochaine

Le V. Boutin n’a qu’une seule rencontre au calendrier la semaine prochaine alors que les Bulls seront en ville.

«La saison est longue et de disputer un seul match va nous permettre de guérir quelques blessures», a fait savoir l’entraîneur-chef.

Pour ce match, l’équipe de Plessisville sera toujours privée des services de l’attaquant Samuel Beaudoin, qui n’a disputé qu’une seule période depuis le début du calendrier, toujours incommodé par sa blessure à l’épaule. Le défenseur Antoine Gagné ratera lui aussi cette rencontre à la suite d’une blessure à la cheville.