Éric Veilleux quitte les Tigres

Le mauvais karma des Tigres se poursuit. À peine deux mois après avoir accepté le poste de directeur général et d’entraîneur-chef de l’équipe, Éric Veilleux quitte l’organisation au profit du Rampage de San Antonio, dans la Ligue américaine de hockey.

Le Victoriavillois se joint au club-école de l’Avalanche du Colorado. Le président des Tigres, Johnny Izzi, aurait avisé le personnel de l’organisation de son départ en avant-midi.

Il s’agit d’une bombe dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, d’autant plus que les Tigres en sont déjà à leur quatrième directeur général en deux ans. Ils ont congédié, à la fin de la dernière campagne, leur entraîneur Bruce Richardson. Quelques semaines plus tard, le directeur général en place Daniel Fréchette a été contraint de remettre sa démission en raison de la maladie.

Fréchette avait succédé à Yanick Jean, qui a quitté pour les Saguenéens de Chicoutimi. Il avait remplacé Jérôme Mésonéro, devenu recruteur pour l’Avalanche du Colorado. Jean avait préalablement été congédié par ce dernier.

C’est sans compter la démission fracassante du gouverneur de l’équipe Jean Marcotte quelques jours après les assises à Charlottetown.

Les Tigres se retrouvent actuellement sans gouverneur, sans directeur général et sans entraîneur-chef, et ce, à quelques semaines du début du camp d’entraînement. Plusieurs hommes de hockey de renom se sont déjà trouvés du boulot à ce point-ci de la saison morte.

Plus de détails à venir…