Eric Hawerchuk remporte la Coupe Canada Sani Marc

GOLF. Eric Hawerchuk a remporté la Coupe Canada Sani Marc, qui se tenait au Club de golf Victoriaville, avec un cumulatif de -19.

Avec une fiche de 71-65-65-68, il a conclu la fin de semaine avec un pointage combiné de 269 pour mettre la main sur la bourse de 30 000 $.

Lorsqu’il a entrepris la quatrième et dernière ronde, le fils de l’ex-hockeyeur Dale Hawerchuk était le meneur avec sept coups sous la normale. Quand la dernière ronde s’est terminée le 21 août, il était encore une fois le meneur, mais cette fois, il pouvait mettre la main sur le précieux trophée.

«Je ne pense pas que le trophée va entrer dans mon auto alors je n’aurai pas d’autre choix que de revenir», a lancé à la blague le golfeur ontarien, qui a succédé à Lee Curry. Ce dernier avait remporté la Coupe Canada Sani Marc l’an passé avec un pointage de -21. Cette année, il a dû se contenter du septième échelon à 277 (-11).

Pour la dernière ronde, la météo prévoyait beaucoup de vent, ce qui a légèrement gêné le travail des golfeurs. Ils ont eu droit à des rafales atteignant les 40 km/h.

«J’ai tenté de rester concentré sur mon jeu et je ne tentais pas de gagner, mais de bien jouer seulement», a commenté le champion quelques minutes après sa victoire.

Selon le vainqueur, ses trois oiselets sur les trous 11, 12 et 13 ont été le tournant de sa quatrième ronde. «Après ces coups, j’étais en parfait contrôle», a affirmé Hawerchuk.

Les choses vont plutôt bien pour l’Ontarien puisqu’à la fin juin, il avait remporté les honneurs du Challenge Desjardins Insurance sur les allées du Club Wyndance, en banlieue de Toronto.

Bussières termine deuxième… encore!

Pour une seconde année, Marc-Étienne Bussières a dû se contenter de la deuxième place. Le Québécois a terminé le tournoi à -15 pour un cumulatif de 273. En 2015, il avait complété le tournoi à -16 et 272. Il a néanmoins touché une bourse de 18 000 $.

Nesbitt disqualifié

Meneur après deux rondes et deuxième au classement, Drew Nesbitt a été disqualifié après avoir signé une carte erronée.

L’ancien des Tigres de Victoriaville, Claude Savoie qui jouait dans le volet amateur, a lui aussi été disqualifié du tournoi pour cette même raison.