Équipe Québec : Jérémy Mercier franchit une autre étape

Le secondeur des Vicas de Victoriaville Jérémy Mercier se rapproche d’un poste au sein d’Équipe Québec qui participera à la Coupe Canada du 15 au 22 juillet à Calgary. Six postes sont disponibles à sa position et il ne reste plus que sept joueurs en lice.

Jeudi dernier, le couperet est tombé pour la centaine de joueurs toujours admissibles à se tailler une place au sein de ce groupe sélect. Plusieurs d’entre eux, dont le receveur des Vicas, Allan Kramer, n’ont pas eu la chance d’être invités au camp d’entraînement final qui se tiendra du 7 au 14 juillet au Collège Bourget, en Montérégie.

Pour Mercier, cette sélection vient avec un énorme sentiment de fierté. «Je n’en revenais quasiment pas. De faire partie de l’élite du Québec, c’est de quoi qui me rend très fier. Je dois encore travailler très fort parce que le calibre augmente encore plus. Les joueurs sont excellents», a-t-il mentionné en entrevue téléphonique, au lendemain de l’annonce.

Afin d’accéder à ce camp d’entraînement décisif, le secondeur estime s’être illustré, entre autres, par sa compréhension des jeux, son effort et son esprit d’équipe. Celui ayant été élu sur l’équipe d’étoiles de la Coupe Spalding, réunissant l’élite du Québec de sa catégorie en 2015 et en 2017, croit avoir les atouts nécessaires pour figurer parmi le groupe dont la route se poursuivra jusqu’à Calgary en juillet.

Dans les prochaines semaines, l’élève de l’École secondaire Le boisé compte mettre les bouchées doubles en entraînement afin d’arriver fin prêt au Collège Bourget. Il souhaite ainsi mettre toutes les chances de son côté de faire une autre bonne impression auprès du personnel d’entraîneurs.

Puisqu’une participation à un tel événement nécessite des dépenses importantes, le Victoriavillois  accueille d’ailleurs les dons, avec reconnaissance. Déjà certaines personnes le supportent financièrement. Il invite les autres désirant le faire à lui écrire au jemercier@hotmail.ca. À cet effet, il sera aussi au Provigo de Victoriaville le 30 juin pendant une bonne partie de la journée.