Équipe Canada junior : Luneau et Warren parmi les invités

Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey (LCH), a annoncé que 30 joueurs ont reçu une invitation au camp de sélection dl’Équipe nationale junior du Canada, prévu du 10 au 13 décembre à Oakville, en Ontario. Parmi eux, huit joueurs de la LHJMQ et trois membres du personnel de soutien ont atteint la dernière étape de sélection en vue du Championnat du monde junior 2024. 

Joueurs 

Dumais, Jordan (Mooseheads, Halifax)

Furlong, Jake (Mooseheads, Halifax)

Lamoureux, Maveric (Voltigeurs, Drummondville)

Luneau, Tristan (Ducks, Anaheim / Olympiques, Gatineau)

Rousseau, Mathis (Mooseheads, Halifax)

St-Hilaire, Samuel (Phœnix, Sherbrooke)

Vidicek, Markus (Mooseheads, Halifax)

Warren, Noah (Tigres, Victoriaville)

Membres du personnel 

Bouchard, Gilles (Phœnix, Sherbrooke) – Entraineur adjoint

Jay, Tyler (Sea Dogs, Saint John) – Responsable de l’équipement

MacKenzie, R.J. (Eagles, Cap-Breton) – Médecin de l’équipe

Le groupe a été sélectionné par Scott Salmond (Creston, BC), premier vice-président de la haute performance et des activités hockey, et par Peter Anholt (Naicam, SK/Lethbridge, WHL), responsable des moins de 20 ans pour le groupe de gestion du Programme d’excellence, avec l’appui de Brent Seabrook (Tsawwassen, BC). L’entraîneur-chef Alan Letang (Renfrew, ON/Sarnia, OHL), les adjoints Gilles Bouchard (Normandin, QC/Sherbrooke, LHJMQ), Shaun Clouston (Viking, AB/Kamloops, WHL) et Scott Walker (Cambridge, ON/Guelph, OHL), de même que le consultant des gardiens de but Justin Pogge (Penticton, BC), ont également donné leur avis, comme l’ont fait des entraîneurs et des directeurs généraux de la Ligue canadienne de hockey (LCH). 

Les joueurs du groupe constitué de quatre gardiens de but, dix défenseurs et seize avants viseront une place au sein de la formation canadienne qui participera au Championnat mondial junior 2024 de l’IIHF du 26 décembre au 5 janvier à Göteborg, en Suède. Le camp de sélection, qui se tiendra au Sixteen Mile Sports Complex, comportera des séances d’entraînement ainsi que deux duels contre une équipe d’étoiles d’U SPORTS, le 12 décembre à 15 h HE / 12 h HP et le 13 décembre à 12 h HE / 9 HP.

L’équipe nationale junior du Canada mettra le cap sur Malmö, en Suède, le 14 décembre pour un camp préparatoire en vue du Championnat mondial junior 2024 de l’IIHF. Elle amorcera son calendrier préparatoire le 19 décembre contre une équipe des M25 du Danemark, avant d’affronter la Suisse le 22 décembre et les États-Unis le 23 décembre.