Enzo Lottin satisfait de ses débuts avec les Tigres

Après quatre matchs avec les Tigres de Victoriaville, Enzo Lottin continue d’apprendre sous les ordres de Carl Mallette. 

La recrue de 16 ans se rappellera définitivement du 15 novembre 2024. Lottin a inscrit son premier but avec les Tigres à son tout premier match dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), contre les Eagles du Cap-Breton. « C’était vraiment plaisant. Je voulais commencer sur une bonne note en marquant dès le premier match. Je ne pouvais pas demander mieux. J’essaie maintenant de construire sur ce but et d’en marquer d’autres », a dit celui qui compte maintenant deux points à ses quatre premiers matchs. 

Bien heureux de ses débuts dans la LHJMQ, le principal intéressé croit toutefois qu’il pourrait en donner encore plus aux Félins. « Je pense que je peux en amener plus à l’équipe offensivement. Je peux aussi peaufiner mon jeu en défensive. C’est seulement quatre matchs et le reste de l’année va être encore mieux », a-t-il laissé entendre.

Pour lui permettre de se sentir bien à l’aise dès son arrivée, l’organisation victoriavilloise a accueilli Lottin à bras ouverts. « Je me sens bien. Je sens que les entraîneurs sont là pour m’aider. Mes coéquipiers sont présents aussi. Je connaissais déjà quatre ou cinq gars dans l’équipe. Ça aide un peu. Les vétérans ont été super gentils avec moi. Je n’ai donc aucun point négatif autour de moi. Il faut juste que j’amène mon jeu, que je sois confiant et que je joue dans le système », a-t-il fait part.

Justin Larose, l’un des bons vétérans chez les Tigres, a d’ailleurs partagé ses impressions sur son nouveau coéquipier. « Il est impressionnant. Il a de bonnes habiletés et il joue bien défensivement. Offensivement, il est un très bon joueur », a observé le numéro 9. « Il a été super bien accueilli. C’est certain que s’il a des questions, tout le monde va être là pour lui. On a de bons joueurs qui sont capables de parler et de s’ouvrir », a-t-il poursuivi.

Pour l’entraîneur-chef Carl Mallette, Enzo Lottin offre des munitions supplémentaires en attaque. Il veut cependant lui laisser le temps de s’adapter à la ligue. Jusqu’à présent, le pilote des Tigres s’est dit heureux de ce qu’il a vu de son nouveau protégé. « Il ne faut pas oublier qu’il est un jeune de 16 ans. Il travaille et il exécute bien les choses. Ce n’est pas évident pour lui parce qu’on a joué contre Rimouski deux fois et contre Cap-Breton. Elles sont d’excellentes formations. Mais je sais qu’il va s’épanouir en attaque éventuellement avec nous », a-t-il mentionné.