Encore des erreurs coûteuses pour les Tigres
L’histoire se répète pour les Tigres de Victoriaville, alors que certaines erreurs ont encore fait mal à l’équipe, dimanche, au Colisée Desjardins. La formation des Bois-Francs s’est inclinée 5 à 1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.
Les Félins n’ont pourtant pas connu un vilain début de match devant leurs partisans. C’est tout de même les Huskies qui ont pris les devants 1 à 0. La deuxième période a ensuite été à l’avantage des visiteurs. La troupe de Steve Hartley a largement dominé au chapitre des lancers (22-1), en plus d’avoir battu D’Aigle à une reprise, afin de doubler son avance.
« La deuxième période est tout le temps difficile. C’est dur de faire des changements ici. Le banc est toujours très loin. C’est la même chose pour l’autre équipe. Nos pertes de possession en zone neutre et le fait qu’on n’a pas placé les rondelles en arrière des défenseurs, pour permettre aux nôtres de changer, ont couté cher. Il y a aussi eu les punitions, mais qui sont allées des deux côtés. Il n’y avait pas tant de rythme dans ce match », a commenté l’entraîneur Rémi Royer, rappelant que les derniers matchs ont beaucoup nécessité les unités spéciales. Certains joueurs étaient donc plus fatigués que d’autres.
Malgré un retard de deux buts après 40 minutes de jeu, les Tigres étaient toujours dans le coup pour amorcer le dernier tiers. C’est alors que Robin Svancara a effectué une mauvaise passe dans sa propre zone, permettant à Samuel Rousseau (12e) d’intercepter la rondelle et de faire 3 à 0. Peu après, Bill Zonnon (28e) a ajouté à l’avance des siens, mettant le match hors de portée.
« C’est arrivé souvent cette année qu’on se battait pour revenir de l’arrière. On l’a fait quelques fois. Mais, les revirements, les mauvaises passes et la mauvaise gestion de la rondelle font en sorte que ça nous coûtent cher. Ils ont une puissante offensive de l’autre côté. Ils nous attendaient en zone neutre afin de profiter de nos revirements. C’est ce qui a causé notre défaite », s’est désolé Royer. Les deux équipes se sont ensuite échangé un but. Olivier Laverdière (9e) et Samuel Beauchemin (12e) ont trouvé le fond du filet.
Devant sa cage, Gabriel D’Aigle a, encore une fois, été fort occupé. Il a fait face à un total de 46 lancers. « Dans l’ensemble, je suis très content de lui. C’est certain qu’il y a deux lancers envoyés vers lui que j’aurais aimé qu’il dévie dans le coin ou qu’il garde la rondelle. Sinon, il a fait de très bons arrêts. Son mental était bon. Il est sorti de la glace et il était encore déçu aujourd’hui (dimanche). Il veut gagner et il veut nous aider à remporter des matchs. Depuis les fêtes, je n’ai rien à lui reprocher, même s’il a eu un moment plus creux dernièrement. Mais, il est revenu fort », a souligné l’entraîneur.
À noter que Mathis Aguilar (blessé) a raté un deuxième match successif. William Faucher, de Plessisville, a alors été rappelé en renfort pour le remplacer. Luka Charbonneau, quant à lui, était le deuxième gardien. « Je connais William depuis longtemps. Il est un défenseur qui défend bien et qui est physique. Il va faire exactement ce que tu lui demandes. Donc, j’étais vraiment content qu’il soit là pour nous aider », a vanté Royer. Ce dernier a d’ailleurs tenu à féliciter l’ensemble de sa brigade défensive, malgré qu’elle ne soit pas à 100 % présentement. « Je suis fier des gars depuis les deux derniers matchs », a conclu l’entraîneur des Félins, qui était accompagné du jeune Mathis Fréchette lors de son point de presse. Il s’agissait du Match de la relève au Colisée Desjardins.
Dans le camp des Huskies, Zach Pelletier a stoppé 23 rondelles. Thomas Verdon (20e) et Lucas Veilleux (2e) ont été les deux autres marqueurs pour les visiteurs.
Les Tigres (16-42-1-3) disputeront leur prochain match vendredi (21 mars) à 19 h. Les Olympiques de Gatineau (15-32-8-7) seront de passage à Victoriaville.