Emmy Désilets nommée entraîneure pour l’équipe canadienne de paranatation
Emmy Désilets, qui a mis sur pied l’an dernier le Club aquatique régional de l’Érable (CARE), ajoute une corde à son arc. Elle a été invitée par Natation Canada à être entraîneure de l’équipe canadienne de paranatation.
Ce sera lors de la Série mondiale de la WPS à Gualadajara, au Mexique du 1er au 9 octobre, qu’Emmy remplira cette fonction qui lui fait vraiment plaisir. « En tant qu’entraîneure pour la nageuse plessisvilloise Tatania Nault et mes autres implications en général, Natation Canada me connaît déjà très bien. C’est un très bel honneur », a confié Emmy Désilets.
Elle ne sait toutefois pas si elle sera réinvitée prochainement pour remplir cette mission. « Je prends ça une expérience à la fois, mais je demeure ouverte à d’autres participations du genre. Par ailleurs, Tatania, qui a participé à la Série mondiale de paranatation à Limoges, en France, connaît une belle progression. Je suis fière d’elle », a mentionné Emmy.
Le CARE, lancé en septembre 2022, bénéficie d’une hausse majeure au niveau des inscriptions pour cet automne. « Plus de 60 nageurs de tous les âges ont rejoint le club, ce qui est au-delà de mes espérances. Le CARE demeure ma priorité, mais tant mieux si d’autres projets me sont proposés au cours des prochains mois », a souligné Emmy Désilets.