Emmy Désilets enchantée de son expérience au Mexique

Emmy Désilets a ajouté une corde à son arc en étant entraîneure de l’équipe canadienne de paranatation lors d’une récente compétition au Mexique.

Celle qui dirige actuellement le Club aquatique de natation de l’Érable accompagnait trois athlètes lors de la Série mondiale de la WPS, à Guadalajara. Son implication auprès de la nageuse plessisvilloise Tatiana Nault, ainsi que son parcours général en natation ont pesé lourd dans la balance afin qu’elle soit sélectionnée.

« Ce fut une expérience très enrichissante. En compagnie d’un autre entraîneur, j’ai pu bien préparer et encadrer nos nageurs. Et en plus du volet compétition, ces trois athlètes ont pu atteindre leurs objectifs en vue d’une qualification aux parapanaméricains qui auront lieu en novembre, à Santiago au Chili », explique Emmy Désilets.

Cette dernière croit que ce passage au Mexique lui ouvrira quelques portes. « J’ai pu rencontrer là-bas des gens très intéressants et me faire encore mieux connaître. Pour le moment, je n’ai aucune invitation officielle pour une compétition internationale, mais on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve », dit-elle.

Emmy Désilets continue, entre autres, de travailler aux côtés de Tatiana Nault, de Plessisville, qui a participé en mai à la Série mondiale de paranatation à Limoges, en France. « Tatiana ne s’est pas qualifiée pour Santiago, mais elle a encore beaucoup de temps devant elle. Je ne suis pas inquiète pour la suite », conclut-elle.