Éloi Roux remporte l’Omnium de Daveluyville

Par Zakary Mercier
Éloi Roux remporte l’Omnium de Daveluyville
Jonathan Bédard, Mathieu Allard, maire et organisateur, Stéphane Houle, représentant du Tim Hortons, et le Victoriavillois Éloi Roux (Photo : www.lanouvelle.net)

La glace est brisée alors que l’Omnium de tennis de Daveluyville a tenu sa première édition. C’est le Victoriavillois Éloi Roux qui a remporté les grands honneurs.

La première tête de série s’est imposé 6-3, 6-0 en finale face à Jonathan Bédard, la deuxième tête de série du tournoi. Il a vanté le niveau de jeu de son adversaire et des quatre autres participants, soit Vincent Charest, Thomas Bachand, Michael Bachand et Colin Champagne.

« Il possède vraiment un bon niveau. On le voit rapidement qu’il a joué pour une université américaine et maintenant québécoise à Trois-Rivières. Je ne voulais cependant pas perdre à quelques pas de la maison, devant ma famille et mes amis. En général, c’était de l’excellent calibre de jeu. Tout le monde a eu du plaisir et c’était ça aussi l’important », a relaté Roux qui a mis la main sur une bourse de 250 $.

L’athlète qui aura 17 ans le 7 septembre n’avait que de bons mots pour l’événement et souhaite déjà revenir défendre son titre. « L’ambiance était vraiment superbe avec les spectateurs qui étaient au rendez-vous. Nous avions même une tente pour les joueurs et un coureur de balles. J’aimerais certainement revenir l’an prochain pour la deuxième édition. En espérant également que les jeunes qui nous ont vu jouer vont prendre une raquette et venir jouer à leur tour. »

Le maire de Daveluyville et organisateur du tournoi Mathieu Allard se réjouit du succès qu’a connu la première édition de l’Omnium de tennis. Environ une centaine de personnes sont venues assister aux différents matchs de la compétition. « On peut assurément dire mission accomplie. Les gens qui se sont déplacés ont pu observer un bon spectacle et c’était l’objectif. On voulait que ce soit le plus professionnel possible et c’est ce que nous avons fait. Nous avons déjà hâte à l’année prochaine », a-t-il souligné.

Ce dernier travaille déjà sur la seconde édition de l’événement qui comptera davantage de catégories. « Nous allons conserver la même formule avec notre catégorie reine, tout en ajoutant un volet plus amateur. Nous voulons augmenter l’utilisation de tous nos plateaux sportifs, dont le tennis. Il faut aussi que la population de Daveluyville commence à jouer au tennis et vienne s’amuser à l’Omnium », a conclu le maire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires