Élimination du V. Boutin : Maxime Chabot garde la tête haute 

Malgré l’élimination du V. Boutin junior AA de Plessisville en cinq matchs lors de la demi-finale contre les Beaucerons de Sainte-Marie, l’entraîneur-chef Maxime Chabot est fier de ses joueurs.

« Nous avions commencé la série en beauté, avec une belle victoire de 7 à 2. Par la suite, on a manqué d’opportunisme et les Beaucerons en ont profité », mentionne-t-il.

Maxime Chabot croit cependant que le V. Boutin a joué du très bon hockey au cours des derniers mois au sein de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

« Nous avons tout de même terminé au second rang de notre division et en cinquième place au classement général. Et on a vaincu l’Assurancia de Saint-Georges en quatre parties lors des quarts de finale. Il y a beaucoup de talent ici », affirme-t-il.

Pour la saison 2023-2024, le V. Boutin perdra quatre joueurs âgés de 21 ans, soit le capitaine Maxandre Landry-Brassard, ainsi que les assistants au capitaine Alexis Landry, Xavier Boissonneault et Jérémy Lapointe.

« C’est bien sûr une grosse perte pour l’équipe. Mais j’ai confiance en l’avenir. Nous aurons une équipe jeune, mais avec un très bon noyau », déclare Maxime Chabot.

L’entraîneur-chef du V. Boutin se console à l’idée que sa formation pourra faire encore ses preuves prochainement. L’équipe participera aux championnats provinciaux de Hockey Québec, avec à l’enjeu la Coupe Chevrolet – autrefois nommée Coupe Dodge -, qui auront lieu à LaSalle du 13 au 16 avril.