ECHL : Tommy Veilleux se joint aux Lions

Plusieurs joueurs de la Ligue nord-américaine de hockey et de la Ligue de hockey senior AAA du Québec ont eu l’occasion de goûter au hockey de la ECHL depuis l’arrivée des Lions de Trois-Rivières.

Récemment, des joueurs du Bellemare de Louiseville et du Métal Perreault de Donnacona ont porté l’uniforme trifluvien et, maintenant, c’est au tour de Tommy Veilleux, du Métal Pless de Plessisville, d’avoir cette opportunité.

Avec l’élimination de l’équipe plessisvilloise des séries du circuit senior AAA québécois, Tommy Veilleux est le premier joueur à être appelé. Et qui sait si d’autres joueurs du Métal Pless ou d’autres équipes qui seront prochainement éliminées pourraient se joindre aux Lions pour quelques matchs ou terminer leur saison.

Originaire de Lévis, l’ailier gauche âgé de 26 ans a amassé 24 points, dont 14 buts, en 19 matchs, sans oublier 104 minutes passées au cachot.

En 56 matchs au niveau senior AAA, il a un total de 84 points, incluant 35 buts.

Les Lions disputeront quatre matchs en cinq jours à Saint-Jean, Terre-Neuve, contre les Growlers. Les matchs seront présentés mercredi, vendredi et samedi à 17 h 30 et dimanche à 14 h 30 (heure du Québec).

Par Robert Legault