Des nominations chez les Rouges

La direction des Vicas football de Victoriaville a annoncé l’arrivée de Nicolas Robillard-Poiré à la barre de la formation pee-wee, alors que Patrick Lefebvre a été nommé entraîneur-chef de l’équipe midget, prenant ainsi la relève du vénérable Jean Bourassa. 

Patrick Lefebvre est un ancien porte-couleurs des Vicas. Il a disputé deux saisons au sein de l’organisation, avant de faire le saut avec les Vulkins du Cégep de Victoriaville. Il a également dirigé les deux formations. Figurant dans le personnel d’entraîneurs des Mauves de 1997 à 2008, il a notamment remporté le Bol d’Or en 1999. Il a effectué un retour avec les Vicas en 2009 comme coordonnateur offensif avec l’équipe midget. Après un autre départ, il est revenu avec les Rouges en 2017 et il y est demeuré. Il a été entraîneur des receveurs de passes et coordonnateur offensif au cours des trois dernières campagnes. 

Dans le cas de Nicolas Robillard-Poiré, il a joué à Drummondville chez les juvéniles avant de se joindre aux Vulkins sur le circuit collégial québécois. Il a dirigé les demis défensifs des Mauves en 2006, alors que l’équipe était dirigée par Éric Allard. 

La saison suivante, il a rejoint le personnel d’entraîneurs des Vicas comme coordonnateur défensif au sein de la formation midget. Depuis deux ans, il est de retour au sein de l’organisation des Rouges avec l’équipe pee-wee. Il chapeaute aussi l’organisation des Mini-Vulkins. 

« Patrick Lefebvre et Nicolas Robillard-Poiré ont vraiment à cœur la réussite et le développement du programme des Vicas, mais aussi celui du football à Victoriaville. Ils étaient déjà dans notre organisation. Ce sont des leaders et des rassembleurs », a vanté Maïta Paris, présidente des Vicas football. (G.C.)