Du rugby féminin à la polyvalente La Samare 

Le rugby à sept, qui bénéficie d’une popularité grandissante dans le Centre-du-Québec, vient de faire une belle percée à la polyvalente La Samare de Plessisville. La nouvelle équipe féminine des Pionniers a connu un excellent départ pour ses débuts au sein de la ligue du RSEQ des Cantons-de-l’Est.

Un total de 12 joueuses font partie de l’équipe de La Samare. La formation, pilotée par Julia Griffin et Élizabeth Gouin, a récemment signé, durant la même journée, trois victoires en autant de matchs.

« Nos joueuses font déjà partie, en majorité, d’autres clubs sportifs de l’école. Elles sont très motivées et talentueuses, en plus d’avoir un très bon esprit d’équipe », mentionne Dominic Robichaud, technicien en loisirs et responsable des sports à la polyvalente La Samare.

Pour cette année, tous les matchs ont lieu à l’école internationale du Phare, à Sherbrooke. La prochaine partie des Pionniers aura d’ailleurs lieu le 3 juin.

« On aimerait bien sûr présenter éventuellement des matchs sur un terrain adéquat à Plessisville. Et nous projetons d’avoir un club de rugby masculin l’an prochain », conclut M. Robichaud.