Du hockey senior à Plessisville
HOCKEY. Les amateurs de la région auront le privilège d’assister à un match du calendrier régulier de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie, le samedi 9 janvier à 20 h, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin de Plessisville.
Pour l’occasion, le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston recevra la visite du Turmel de Lac-Mégantic. Le BigFoot aligne plusieurs joueurs de la région de L’Érable, entre autres, le gardien de but Vincent Lamontagne et les attaquants Samuel Bradette, Jason Pitt et Samuel Fortier. Yanick Beauchemin et Marc-André Laroche, deux joueurs originaires de la région et qui ont déjà défendu les couleurs des Tigres de Victoriaville (LHJMQ), évoluent également avec le BigFoot.
En raison de la présence de plusieurs patineurs de L’Érable, Vincent Lamontagne et quelques-uns de ses coéquipiers ont rencontré les membres du conseil d’administration du BigFoot dans l’espoir de tenir une rencontre dans leur patelin.
«La réponse a été positive. Je n’ai pas joué à Plessisville depuis l’âge de 12 ans. Ce sera plaisant de revenir, l’instant d’un match, à la maison. Ça permettra également aux amateurs de la région de découvrir notre circuit. Nous pourrions aller chercher quelques nouveaux partisans», a laissé entendre le cerbère du BigFoot.
Les profits de cette rencontre seront remis à des étudiants de la polyvalente La Samare de Plessisville qui participeront à la prochaine course du Grand Défi Pierre Lavoie.
Les gens peuvent se procurer des billets au coût de 7 $ à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin, à la polyvalente La Samare, au magasin Go Sport de Plessisville et auprès des joueurs de la région. Vincent Lamontagne n’a pas caché qu’il souhaite que l’aréna soit rempli pour l’occasion.