Du hockey au golf pour Claude Savoie
GOLF. L’ancien porte-couleurs des Tigres de Victoriaville, Claude Savoie, a troqué son bâton de hockey contre le bâton de golf. Il sera l’un des quatre golfeurs amateurs de la région à prendre part à la Coupe Canada Sani Marc, qui aura lieu du 18 au 21 août, au Club de golf Victoriaville.
Bien qu’il ait été habitué de jouer devant des milliers de spectateurs au domicile des Tigres lors de ses quatre saisons de 1989-1990 à 1992-1993, l’ancien attaquant confie être nerveux à quelques jours de la Coupe Canada.
«Le stress est très différent. Au hockey, on est six joueurs sur la glace et les yeux ne sont pas toujours sur toi», a expliqué celui qui a totalisé 264 points en 258 rencontres en saison régulière avec les Félins.
C’est en terminant deuxième, derrière William Gauthier lors du dernier championnat du Club de golf Victoriaville, que Savoie a reçu son invitation afin de prendre part à cette compétition.
Seul face à soi-même
Lorsqu’il prendra part à la Coupe Canada, il sait qu’il sera laissé seul face à lui-même. «C’est la beauté du golf. Si ça va bien, tu n’as que toi à féliciter et si ça va mal, tu n’as que toi à blâmer», a illustré l’homme de 43 ans.
L’an passé, il reconnaît qu’il a eu des problèmes sur les verts puisque la balle roulait plus rapidement qu’à l’habitude. Il faut savoir que pour les compétitions d’envergure, la coupe des verts est différente afin de respecter les standards exigés par lesdites compétitions.
«J’ai quand même bien frappé les balles, mais la vitesse sur les verts était plus rapide. C’était un désavantage pour les golfeurs qui étaient habitués de jouer sur ce terrain», a expliqué l’ancien hockeyeur.
Pourquoi ne pas rêver? Ou non
Pourrait-il être le vainqueur à la fin des quatre journées de compétition? Peut-être, mais à l’instar des autres amateurs de la région, ses chances sont minces.
«Le but ultime serait de gagner, mais il va y avoir d’excellents joueurs. Si je gagne tant mieux et si je perds, ça ne m’empêchera pas de dormir. Je n’ai pas d’aspiration à devenir joueur professionnel», dit-il sans détour.