Direction Lethbridge!

La formation 13-14 ans des Bulls de Victoriaville, dans le réseau Petites ligues Québec, a obtenu son laissez-passer pour prendre part au championnat canadien, du 2 au 12 août, à Lethbridge, en Alberta.

Ils ont obtenu ce laissez-passer en remporté le titre québécois, où deux équipes rivalisaient, le week-end dernier, à Verdun. Outre les Bulls, une équipe de l’Abitibi était en lice. Les Victoriavillois ont remporté la courte série deux de trois par le pointage de 19 à 4 et 20 à 1. Ils affronteront les six meilleures formations des Petites ligues au pays. Le vainqueur du tournoi se rendra au Michigan pour participer aux Séries mondiales.

«C’est pour cette raison qu’on doit apporter nos passeports à Lethbrigde», lance l’entraîneur Stéphane Laroche, secondé par Réal Béland.

Le pilote de l’équipe se fait cependant réaliste. S’il a été facile de remporter le championnat québécois en raison, notamment, de la faiblesse du réseau des Petites ligues dans la province (Baseball Québec est la fédération reine), ce sera beaucoup plus ardu à Lethbridge. Il quittera pour l’Alberta avec ses 12 protégés.