Direction Concordia pour Émilio Vidali
Le Victoriavillois Émilio Vidali s’est engagé avec les Stingers de l’Université Concordia. L’ancien des Vulkins du Cégep de Victoriaville est excité de passer au prochain niveau.
Le futur étudiant en urbanisme a été courtisé par trois universités québécoises. Il a toutefois eu un coup de foudre pour les Stingers. « Je ne m’attendais même pas à recevoir d’offres, alors j’ai été surpris. Le processus est quand même très spécial. J’ai finalement opté pour Concordia en raison du volet scolaire. J’ai trouvé un programme que j’aime et à la fin de la journée, c’est le baccalauréat qui est plus important que le football. Ma visite m’a aussi fait tomber sous le charme. Je suis très excité de me joindre à eux. »
Toute cette belle aventure est venue très près de ne jamais arriver. Une conversation a finalement changé le cours de son histoire. « Je ne savais pas si je revenais pour une dernière saison ou si j’arrêtais simplement le football. Finalement, notre entraîneur Stéphane Rivard m’a convaincu et je ne l’ai jamais regretté. Il faut croire que ce fut payant et que les universités ont apprécié ce qu’elles ont vu. »
Vidali entrevoit avec excitation ce nouveau chapitre de sa carrière. « Ça va être un beau défi, alors que j’étudierai en anglais. Je me débrouille déjà très bien, alors c’est moins stressant. Sur le terrain, je suis un peu nerveux, mais je suis loin d’avoir peur. Je n’ai jamais reculé devant rien et je ne le ferai certainement pas rendu là. Je suis beaucoup plus excité qu’autre chose présentement. »
Le joueur de ligne défensive se transforme en véritable chien enragé lorsqu’il enfile son équipement. Malheur à ceux qui se dresseront sur son chemin. « Je suis un joueur très explosif qui adore le jeu physique. Je n’ai pas peur de brasser et de me faire brasser. Mon niveau d’intensité est toujours au maximum et c’est ce qui me permet de me démarquer. Je m’inspire grandement de Aaron Donald et je porte même son fameux numéro 99. »
L’ancien des Vicas est déjà en mode préparation pour sa première saison universitaire. « Je veux améliorer ma vitesse physique et mentale. Je m’entraîne très fort et j’écoute énormément de football. Je ne laisse rien au hasard pour faire ma place le plus rapidement possible dans l’alignement partant. »