Deux victoires sur la route pour les Vicas

Les équipes de football bantam et midget des Vicas de Victoriaville ont toutes deux remporté leur match sur la route, samedi. Les plus jeunes ont eu le dessus 34 à 0 sur les Barons de Saint-Bruno et les plus vieux se sont imposés 20 à 16 contre les Wildcats de Laurentides-Lanaudière.

Pour la formation midget, cette victoire s’avère très importante. Elle lui permet de revenir au plus fort de la course pour une place donnant accès aux demi-finales. Avec un dernier match à disputer en saison régulière, elle présente une fiche de six victoires et trois défaites.

Un gain contre les Diablos de La Prairie, dimanche, à Victoriaville, lui assurerait d’accéder à cette étape. À leur premier match de la saison, les Vicas s’étaient inclinés 21 à 8 contre cette équipe. «Dans des matchs serrés, c’est les détails qui font la différence. C’est l’équipe qui va faire le moins d’erreurs qui va sortir gagnante», croit l’entraîneur-chef des Vicas, Jean Bourassa.

Lors de sa partie contre les Wildcats, la formation de Victoriaville a pris les devants 20 à 0 en première demie avant de voir ses adversaires revenir de l’arrière. Un bijou réalisé en défensive dans la dernière minute de jeu lui a tout de même permis de s’emparer de la victoire.

L’équipe bantam des Vicas a pour sa part obtenu une victoire 34 à 0 contre les Barons après avoir disputé un fort match. Elle a maintenant remporté deux de ses trois parties depuis le début du mois d’octobre. Son dernier match de la saison régulière aura lieu dimanche, dès 11 h, à Victoriaville. Les Grizzlis de Boucherville seront ses adversaires pour l’occasion.