Deux hockeyeurs de la région optent pour les États-Unis

Par ghyslainchauvette
Deux hockeyeurs de la région optent pour les États-Unis
Après une saison en Ontario

VICTORIAVILLE. Frédéric Ampleman (Victoriaville) et Antoine Gagné (Saint-Rosaire) disputeront la prochaine saison avec le Jersey Shore Wildcats au sein de la Northern states junior hockey league.

Ils joueront sous les ordres du Victoriavillois d’origine, Éric Brûlé. Le Jersey Shore Wildcats a remporté le championnat du circuit au cours de la dernière campagne.

Ampleman, un attaquant, a évolué avec les Montagnards du Collège Saint-Hilaire, la saison dernière, au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire.

Dans le cas de Gagné, un robuste défenseur, il défendait les couleurs des Mavericks Maroon au sein de l’Ontario hockey academy. L’année précédente, il s’alignait avec la formation midget espoir du Collège Clarétain.

«À 18 ans, ils joueront un rôle important au sein de l’équipe dès leur arrivée, a souligné Éric Brûlé. Ce sont deux jeunes sérieux et matures. Ils devraient s’adapter rapidement.»

Ampleman veut profiter de son passage avec l’équipe pour parfaire son anglais. Ultérieurement, il souhaite évoluer dans les rangs universitaires et en Europe. Dans le cas de Gagné, le hockey universitaire américain demeure dans sa mire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires