Deux bannières pour les équipes de basketball Les Astéries

Les équipes de basketball Les Astéries ont connu récemment beaucoup de succès.

L’équipe benjamine de Charlotte Sarasin et Anne-Sophie Boudreault a remporté le titre provincial, grâce à une victoire lors de la finale du Élite 8 contre l’école secondaire Lucien Pagé de Montréal, par le pointage de 66-48.

La formation avait uparavant battu l’école secondaire St-Laurent 74 à 27.

L’autre équipe benjamine, entraînée par Catherine Thibaudeau et Heidi Lajoie, s’est quant à elle inclinée en finale contre les Cavaliers de Lasalle 54 à 48.

Elle avait auparavant remporté la demi-finale 58 à 57 contre Persévérance, en prolongation. Cette équipe benjamine termine donc au 10e rang du Circuit Basketball Québec.

Sur les 23 équipes inscrites dans la ligue benjamine civile, les équipes ont donc terminé au 1er et au 10e rang, ce qui est excellent pour le programme.

L’équipe cadette de Jean Sarasin et Charlotte Sarasin n’a pas pu défendre son titre de 2021-2022 et s’est inclinée en finale 83-50 contre l’école secondaire St-Laurent. Elle termine au second rang du Élite 8.

La formation cadette décroche donc le 2e rang parmi les 19 équipes inscrites dans le Circuit de Basketball Québec.

À la suite d’une victoire en demi-finale en prolongation de 77-71 contre Athelite, l’équipe juvénile masculine de Caleb Pagé et Gabrielle Dumont a atteint la finale, en l’emportant 59 à 50 contre le Nobel de Laval.

Le juvénile masculin revient avec une autre bannière pour le club de bBasketball les Astéries et termine au 9e rang des 23 équipes inscrites dans le circuit Basketball Québec.