Desruisseaux et les Estacades remportent le Challenge CCM
Deux joueurs appartenant aux Tigres de Victoriaville, Cédric Desruisseaux et Benjamin Thibeault, ont aidé les Estacades de Trois-Rivières à remporter le Challenge CCM midget AAA qui se tenait au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau.
Quelques heures après la victoire de son équipe, le patineur natif de Warwick avait une voix très calme lors de son entretien téléphonique avec le www.lanouvelle.net.
Calme, certes, mais très content. «Je suis vraiment heureux, a-t-il dit sereinement. Avec le repêchage de la LHJMQ, c’est le meilleur sentiment que je n’ai jamais eu [dans ma carrière de joueur de hockey].»
Fidèle à lui-même, l’attaquant a été un rouage important de son équipe en terminant au sommet des meilleurs pointeurs des siens avec une récolte de six buts et une passe en six rencontres.
Les Estacades ont remporté leurs six rencontres du tournoi, dont la finale face aux Élites de Jonquière par le pointage de 5 à 1 dimanche. Dans cette rencontre, Desruisseaux a inscrit un but et une passe.
«Plus le tournoi avançait et plus on croyait en nos chances. Avec cette victoire, on a montré que ce tournoi était fait pour nous», a souligné fièrement celui qui a été choisi au 17e rang du dernier repêchage de la LHJMQ.
Son coéquipier, Benjamin Thibeault, était lui aussi bien heureux d’avoir remporté les grands honneurs. «Ça fait plus de quatre heures que le match est terminé et je suis toujours aussi content. Je ne le réalise pas encore», a-t-il lancé.
Choix de cinquième ronde (81e au total) en 2016, le défenseur a revendiqué un but et quatre mentions d’aide durant le Challenge CCM.