Des Tigres plus constants 

Même s’il aurait bien sûr préféré que les Tigres l’emportent lors de l’affrontement contre l’Océanic de Rimouski dimanche, l’entraîneur-chef Carl Mallette soutient que ses joueurs répondent bien à l’appel depuis deux semaines. La formation victoriavilloise, qui a ajouté neuf points au classement dans ses cinq dernières parties, respecte davantage, selon lui, son plan de match.

Jeudi dernier, les Tigres ont eu le dessus sur les Voltigeurs à Drummondville, dans ce qui était le premier match de la bataille de la 122 cette saison. Les unités spéciales ont notamment fait la différence, alors que les Tigres ont résisté à une double infériorité numérique de deux minutes en troisième période. Ils ont de plus marqué deux buts en avantage numérique et un autre à court d’un joueur. « C’est cliché, mais ce soir (jeudi) tous les joueurs ont fait passer l’équipe en premier avec le résultat qu’on connaît », confiait alors Carl Mallette. 

Samedi, à Québec, les Tigres ont décroché une quatrième victoire consécutive alors qu’ils ont vaincu les Remparts 4 à 1. Le joueur de centre Nikita Prishchepov s’est particulièrement illustré avec un but et deux passes, ce qui lui a valu la première étoile du match.

Carl Mallette soutient que le vétéran connaît tout un début de saison. « Nikita en est à sa troisième année avec nous et il est vraiment à l’aise sur la glace. De plus, c’est un leader fort apprécié. Nous sommes chanceux de compter sur lui », a-t-il déclaré. L’entraîneur-chef des Tigres a fait valoir que lorsque son équipe prend l’avance, elle est très difficile à battre.

« Nos deux gardiens de but, Nathan Darveau et Gabriel D’Aigle, sont excellents ce qui nous donne une belle confiance contre nos adversaires », fait-il remarquer. Le lendemain, devant leurs partisans au Colisée Desjardins, les Félins ont perdu en prolongation, au compte de 5 à 4, contre Rimouski. La seconde période a été particulièrement animée, avec sept buts, dont trois pour les locaux.

« La fatigue s’est fait sentir au sein des joueurs, mais avec trois parties en quatre jours c’était un peu normal. Il y a eu aussi un peu d’indiscipline », soutient Carl Mallette. Ce dernier est ravi, dans l’ensemble, de l’attitude de l’équipe sur la glace et dans le vestiaire.

« Les joueurs ont acheté notre vision du jeu et j’aime ce que je vois ces temps-ci. Nos vétérans sont inspirés et plusieurs recrues se démarquent », allègue-t-il. Pour le match de mercredi (25 octobre) contre le Drakkar à Baie-Comeau, Carl Mallette s’attend à une autre très bonne performance de ses joueurs. « On fait beaucoup de route depuis quelque temps, mais c’est toujours comme ça dans la LJHMQ, particulièrement en octobre et en novembre. Nous n’avons pas le choix d’être prêts. Si on continue à avoir un esprit d’équipe aussi fort, tout ira très bien. »

Le prochain match local des Tigres aura lieu, le vendredi 27 octobre à 19 h, contre les Cataractes de Shawinigan. Le lendemain, le samedi 28 octobre, les deux mêmes formations s’affronteront en Mauricie.