Des Tigres plus confiants
VICTORIAVILLE. L’air marin des Maritimes a semblé être bénéfique cette fois pour les Tigres, puisque depuis leur périple, il y a deux semaines, les résultats se font sentir tant sur la glace qu’au classement général.
Pour Bruce Richardson, ce facteur est certes à considérer, mais il n’est qu’une partie de l’équation. La confiance maintenant rétablie dans son vestiaire, il croit également qu’elle y est pour beaucoup.
À ses yeux, ses protégés, qui ont aligné des victoires contre le Phoenix de Sherbrooke vendredi (7 à 4), ainsi qu’à Blainville-Boisbriand contre l’Armada dimanche (4 à 3, en fusillade), en offrent davantage sur la glace.
«J’ai dit aux gars dimanche que notre duel face à l’Armada était un beau challenge. C’est une équipe que je respecte énormément, notamment de par la manière dont elle joue au hockey et sa structure. Ils ont compétitionné et ont relevé le défi, et ce, malgré notre indiscipline», a-t-il fait savoir.
Il a vanté le rendement de sa formation, qui dispute du bon hockey dernièrement. Si les gros canons se démarquent, les joueurs de soutien ont aussi leur mot à dire dans les récents succès des félins.
«Par exemple, Julien Proulx a obtenu six présences dimanche et il a quand même bloqué un lancer. Martin-Olivier Cardinal a fait de même plus tard dans la rencontre, alors que nous évoluions en infériorité numérique en prolongation. Ces détails font en sorte qu’ils gagnent le respect de leurs coéquipiers», a-t-il raconté.
Une grosse commande en vue
Grâce à son week-end parfait, les Tigres ont franchi la barre des 60 points cette saison. Ils sont maintenant perchés au 14e échelon, dans une triple égalité avec les Screaming Eagles du Cap-Breton et les Islanders de Charlottetown.
La troupe de Bruce Richardson tentera, dès jeudi (5 mars), de prolonger à trois sa série de gains. La commande ne sera toutefois pas facile, puisque les hôtes de la Coupe Memorial et potentiels adversaires en première ronde, les Remparts de Québec, seront les visiteurs à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.
«Ce n’est pas de la manière que l’on tombe qui compte, mais plutôt la manière dont on se relève, a lancé le pilote. Présentement, nous nous relevons, comme le témoigne notre fiche de 4-1 lors de nos cinq derniers matchs et les gars méritent ces victoires. Nous allons les savourer avant de retourner au boulot mardi (3 mars), pour nous préparer en vue du prochain week-end.»
Par la suite, les Victoriavillois prendront la route de Chicoutimi, vendredi (7 mars), pour se mesurer à Yanick Jean et les Saguenéens. Samedi (8 mars), ils complèteront une séquence de trois matchs en autant de soirs, alors qu’ils accueilleront les Huskies de Rouyn-Noranda, à 16 h.