Des Tigres mieux outillés pour la prochaine saison

Les Tigres de Victoriaville ont officialisé leur alignement en vue de la saison 2022-2023. Ils pourront compter sur plusieurs vétérans de qualité ainsi que sur quelques bonnes recrues qui ont réussi à se tailler une place.

Le directeur général Kevin Cloutier n’a pas chômé durant le camp d’entraînement de sa formation. Il a échangé Joey Vetrano, Alpha Barry ainsi qu’Édouard Carrier en plus de faire l’acquisition de l’attaquant de 17 ans Éliott Simard. Ce dernier a récolté 55 points en 40 duels lors du calendrier régulier avant d’en ajouter 20 autres, dont 12 buts, en 20 rencontres éliminatoires dans l’uniforme des Chevaliers de Lévis. « Nous voulions faire de la place à nos jeunes joueurs qui frappaient à la porte. C’est important de leur donner du millage si nous voulons retourner au sommet. Nous avons également eu l’occasion de mettre la main sur tout un marqueur en Simard. Il a connu une excellente saison l’an dernier au niveau M18 AAA. C’est un joueur qui carbure aux moments importants et qui a produit offensivement partout où il est passé », a-t-il expliqué.

Outre Simard, cinq autres recrues ont percé l’alignement des Félins. Les attaquants Tommy Montreuil et Mathieu St-Onge, les défenseurs Pierre-Marc Minville et Samuel Kingsley ainsi que le gardien de but Gabriel D’Aigle débuteront la campagne à Victoriaville. « Lorsque certains jeunes prouvent qu’ils peuvent faire aussi bien que des joueurs plus vieux, c’est de cette façon qu’une organisation peut avancer. Nous sommes à l’an deux après notre conquête de la coupe. Ce sont tous de bons individus et des joueurs de grands talents qui se joignent à nous. Ils seront tous très bien entourés avec nos vétérans. »

Même s’ils ont été retournés à leur formation respective, plusieurs recrues de l’organisation ont été impressionnantes. L’avenir semble prometteur pour les Victoriavillois. « Nous avons pris certaines décisions pour le bien du développement de nos jeunes. Plusieurs ont fait très bonne impression. La relève est vraiment intéressante à chacune des positions. »

Une formation compétitive

Ces jeunes joueurs s’ajoutent aux 18 vétérans de retour comme le capitaine Maxime Pellerin, Tommy Cormier, Nikita Prishchepov, Egor Goriunov et Pier-Olivier Roy pour ne nommer que ceux-là. Cloutier ne veut pas s’avancer sur une prédiction au niveau du classement, mais il s’attend à ce que son équipe rivalise soir après soir. « L’objectif est toujours de gagner. L’an dernier, nous n’avons pas faits les séries, mais j’étais tout de même très fier de notre groupe. Notre noyau est de retour et nous y avons greffé d’excellents joueurs de hockey. Je m’attends à ce que l’on puisse espérer gagner tous les soirs. Le spectacle sera encore une fois très intéressant. Nous sommes beaucoup mieux outillés en vue de la saison 2022-2023. »

Le duo de gardiens de but composé de Nathan Darveau et du choix de premier tour des Tigres, Gabriel D’Aigle, retient l’attention. Les autres formations devront trimer dur afin de déjouer les deux talentueux portiers. « Gabriel possède des aptitudes incroyables et c’est un compétiteur. Nous allons y aller une étape à la fois. Il aura un modèle devant lui en Nathan Darveau qui a été exceptionnel l’an dernier. Ce ne sera pas évident de marquer contre eux, même pour nos joueurs durant les entraînements. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur deux aussi bons gardiens et ce sera assurément l’une de nos forces cette année. »

Le seul dossier qui n’est toujours pas réglé est celui des joueurs de 20 ans. Loick Daigle, Thomas Belgarde, Antoine Desrochers et Thomas Belzile sont encore des membres des Félins. Le DG ne souhaite pas précipiter les choses alors que les vétérans de 20 ans peuvent être transigés à tout moment durant la saison. « Ce n’est pas ce qui est le plus urgent puisqu’il n’y avait pas de date limite. Nous avons quatre bons joueurs de 20 ans sous la main. Il reste encore quatre matchs préparatoires et près d’un mois avant le début de la saison. On verra pour la suite des choses », a conclu Cloutier.