Des présidents d’honneur en terrain connu

Tant l’homme d’affaires Éric Lefebvre que le cycliste de montagne Marc-André Fortier sont des habitués du Grand Défi de Victoriaville. C’est avec fierté, mais aussi un réel sentiment d’appartenance qu’ils ont accepté la présidence d’honneur du premier Grand Défi de septembre Plombaction.

En fait, Éric Lefebvre était du premier conseil d’administration de l’événement. Depuis des années, il s’implique auprès de l’organisme ayant agi à titre de président d’honneur pour Bonjour printemps. Il avait alors couru avec les gens sur différentes distances et il se promet encore de participer à un maximum d’épreuves. Il ne manquera pas notamment d’effectuer la course à obstacles Xman Race du 11 septembre

« J’ai vu grandir et bien vieillir l’événement. Le Grand Défi a su s’adapter aux tendances actuelles en activité physiques et le nouvel événement en est la preuve. Avec les différentes distances de courses à pied hybrides, mais aussi le duathlon en sentier, alliant vélo de montagne et course sur terre battue. Je trouve surtout que l’organisation a frappé un grand coup avec l’organisation d’une course à obstacles en partenariat avec Xman Race », souligne M. Lefebvre.

De son côté, Marc-André Fortier est de la génération qui a grandi en participant aux activités du Grand Défi. Il avoue que le fait d’agir à titre de président d’honneur aura une saveur particulière maintenant qu’il est un compétiteur de calibre international.

«C’est vraiment tout un honneur pour moi. Ça fait une dizaine d’années que je participe au Grand Défi et je suis convaincu que le nouvel événement sera un succès. Je me reconnais là-dedans et j’ai bien hâte d’y participer. J’invite les gens à s’inscrire et à faire partie de cette grande fête de l’activité physique », lance avec fierté le jeune athlète.

Pour s’inscrire ou en savoir plus sur les distances et parcours, il est possible de consulter le site Web au : granddefi.qc.ca.