Des ouvertures chez le V. Boutin

Le camp d’entraînement du V. Boutin de Plessisville junior AA bat présentement son plein. Plusieurs postes sont à combler en vue de la prochaine saison.

C’est une quarantaine de joueurs qui se sont présentés dans l’espoir de percer l’alignement. L’entraîneur-chef Maxime Chabot se réjouit de ce qu’il voit. « Il y a une belle compétition présentement. Il y a au moins 9 vétérans qui ne peuvent pas être de retour alors il y a des postes de disponibles. On voit déjà de bons jeunes joueurs qui poussent ce qui relève d’un cran le niveau de jeu. C’est très positif jusqu’à maintenant », a-t-il relaté.

Le pilote des Plessisvillois souhaite miser sur une formation soudée qui travaille ensemble. « Avant tout, nous voulons des joueurs d’équipe qui ont le cœur à la bonne place. L’esprit de groupe est super important chez nous. Sur la glace, nous voulons des guerriers qui n’ont pas peur de tout faire pour gagner. C’est le genre d’équipe que l’on veut avoir. »

Le camp s’échelonnera jusqu’au 23 et 24 septembre prochain. C’est à ce moment que la première vitrine de l’histoire du circuit aura lieu. Toutes les équipes s’affronteront dans un mini-tournoi, présenté à Sainte-Marie. À ce moment, entre 25 et 30 joueurs seront toujours dans la course pour un poste avec le V. Boutin. « C’est une formule différente, mais intéressante qui va bien mettre la table pour la saison. Ce sera la dernière chance pour certains joueurs de nous prouver qu’ils ont leur place avec l’équipe », a conclu Chabot.