Des nageurs du CARE s’illustrent à Magog 

Cinq nageurs du CARE (Centre aquatique régional de l’Érable) se sont illustrés lors de la récente finale régionale de l’ANCQERY, à Magog.

Plusieurs nageurs de 12 ans et moins de la région s’y retrouvaient pour une dernière fois cette saison avant la période des championnats.  

Parmi les résultats marquants pour le CARE, notons les performances de Livia Cloutier, qui ressort avec quatre médailles d’or et deux d’argent chez les 8 ans et moins, en plus d’avoir amélioré tous ses temps.

Alexis Lecours (9-10 ans) s’est hissé parmi le top 10 de sa catégorie d’âge dans toutes ses épreuves (4e au 100 m dos, 5e au100 libre et 8e au 50 m brasse).

Romy-Ève Lussier (11-12 ans) a réussi avec brio son retour à la compétition avec un meilleur temps personnel de 10 secondes au 100 brasse (10e rang).

Aussi à souligner :

Leila El Hiri (8 ans et moins Pré-ligue), 6e au 50 m dos, 13e au 25 m libre, 13e au 50 m libre et 9e au 25 m dos;

Elodie Cloutier (8 ans et moins Pré-ligue), médaille d’or au 25 m dos, argent au 25 m libre ainsi que bronze aux 50 m libre et 25 m brasse

Romy-Ève Lussier (11-12 ans), 9e au 50 m dos et 17e au 50 m libre.

La saison exceptionnelle de plusieurs nageurs, entraîneurs et bénévoles fût aussi mise de l’avant lors du Gala de l’ANCQERY.

Chez les nageurs 12 ans et moins, c’est Alexis Lecours et Arielle Cloutier qui ont eu le trophée de nageur étoile de l’année.

Laurence Dumont a été honorée pour son travail exceptionnel auprès des jeunes en tant qu’entraîneur et Geneviève Poudrier pour tout son temps et son action bénévole au cours de l’année.

La prochaine étape pour les nageurs du CARE est l’invitation provinciale Sher-Mai en bassin de 50 m et 25 m, qui aura lieu le 6 et 7 mai à Sherbrooke.

Les nageurs de 10 ans et moins du CARE prendront également part à la Mini-Coupe les 27 et 28 mai à Granby.

Pour suivre toutes les activités du CARE et encourager les nageurs, veuillez consulter le site Web carenatation.ca ou encore la page Facebook du CARE – Club aquatique régional de l’Érable.