Des matchs ultimes défavorables au Graal

Lors du dernier week-end, deux équipes de hockey du Graal du Collège Clarétain étaient en finale des séries éliminatoires dans leur catégorie respective. 

La formation M18 D1 affrontait la puissante équipe du Collège de Lévis. Lors du premier match, le Graal s’est incliné par une marque de 6-1. Le lendemain, c’est à l’issue d’une longue fusillade que le Graal a baissé pavillon au compte de 6 à 5.

Pour le M18 D2, le Graal affrontait les Broncos de Saint-Léonard-d’Aston. L’équipe a remporté le premier match de la finale par la marque de 2-1. Lors du deuxième match, le lendemain, le Graal a subi une défaite crève-cœur à une minute de la fin de la partie. Avec une égalité de 1-1 dans la série, une prolongation de 10 minutes s’imposait. Le Graal a finalement baissé pavillon en prolongation.

Dans les deux cas, tant les formations que l’ensemble des joueurs de secondaire 4 et 5 peuvent être fiers de leurs parcours.

Du côté de Gatineau, c’est la formation M12 Prospect qui était en action pour son dernier tournoi de la saison. Les jeunes athlètes ont eu un parcours parfait jusqu’en finale, avec des victoires de 6-0, 3-2, 4-1 et de 8-2. En finale, ils ont perdu 2-1, en prolongation, contre l’équipe de Cumberland. « Nous sommes très fiers de la saison de nos M12 Prospects. Nous avons réussi à jouer 49 matchs, incluant 4 tournois, dont 3 aux États-Unis », a souligné Pierre-Luc Lessard, coordonnateur du programme hockey du Graal du Collège Clarétain.