Des joueurs d’ici avec Hockey Québec
Six joueurs de la région en plus des entraîneurs Maxime Desruisseaux et Carl Malette participeront aux différents camps estivaux de Hockey Québec.
Ce n’est pas la première fois que Desruisseaux est associé au programme de Hockey Québec puisqu’en 2015, il avait pris part au «combine» des meilleurs espoirs en vue de leur repêchage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
«Ça donne un coup de pouce à l’organisation des Tigres puisque ça me permet de mieux connaître certains joueurs en passant du temps avec eux, a-t-il souligné. Ça me permet également d’être en contact avec d’autres entraîneurs et de partager sur le hockey.»
Desruisseaux et Malette seront responsables de l’un des clubs des 15 ans et moins. Notons que le gardien Mathis Dorcal-Mardore des Cascades élites (bantam AAA) sera l’un des joueurs de la région dans cette catégorie.
Parmi les équipes de moins de 16 ans, Miguel Tourigny (bantam AAA) et Mavrik Bourque (bantam AAA), eux aussi des Cascades, représenteront également la région.
Finalement, Tristan Luneau (bantam AAA), Kassim Gaudet (pee-wee AAA), Jason Desruisseaux (pee-wee AAA), tous des Cascades, seront des formations de moins de 14 ans.
Les camps estivaux débuteront le 30 juillet au Centre multisports de Châteauguay. Au total, 202 joueurs prendront part à ces camps qui viseront à développer les habiletés techniques, la performance physique, la préparation mentale et l’environnement pour avoir du succès. Des tests physiques et des conférences seront aussi au programme.
Les entraîneurs proviendront de la LHJMQ, de la Ligue d’excellence du Québec (LEQ), de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJQ) et du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).