Des hommes d’affaires désirent s’engager

Les dernières nouvelles sont réjouissantes dans le dossier du Centre d’entraînement olympique régional que tente de mettre sur pied l’Académie de boxe olympique K096.

Au cours des derniers jours, la Confrérie des Amis du Québec, un organisme à but non lucratif d’hommes d’affaires de la ville de Québec, a manifesté son intérêt de participer au projet.

«Ils vont pouvoir nous aider avec leur expérience professionnelle», a précisé le vice-président du programme sport-études du Club KO96, Jean-François Nolet.

Trois d’entre eux seraient d’ailleurs intéressés à s’engager financièrement, et ce, de leur propre gré. «Cette partie n’est pas encore définie», a fait savoir M. Nolet. Celui-ci espère également que d’autres groupes de la région puissent se greffer au projet.

À la fin de septembre, le VP avait mentionné qu’il espérait que l’Institut national du sport du Québec (INS), basé à Montréal, appuie ce projet. Lors de l’entrevue téléphonique, il était heureux de faire savoir qu’il avait reçu une invitation de l’INS afin de rencontrer certains de ses dirigeants prochainement à Montréal.

Ayant encore beaucoup de travail à faire au cours des prochaines semaines, il se pourrait bien qu’une annonce quant à l’emplacement du futur centre sera faite au début de la prochaine année. Le projet devrait sans aucun doute dépasser le million de dollars.

Un premier gala cette saison

Samedi (19 novembre), à 19 h 30, K096 tiendra son premier gala de la saison 2016-2017. Seize combats seront présentés au public qui verra à l’œuvre 11 des 16 pugilistes provenant de la formation victoriavilloise.

Le dernier combat de la soirée opposera le favori local Charles Côté, qui a 23 combats à sa fiche, à Raphaël Courchesne de Saint-Hyacinthe qui cumule deux affrontements de moins.

Parmi les têtes d’affiche de la soirée, notons la présence de Thomas Chabot, trois fois champions canadiens – une fois dans la catégorie junior et deux fois chez les juvéniles – qui affrontera Charles Edward Fenkam.