Des Cougars remodelés

À la suite d’une première saison de 4 victoires et 16 défaites au sein de la Ligue régionale de hockey, le directeur général des Cougars de Warwick, Éric Bergeron, n’est pas resté les bras croisés. Il n’a pas ménagé les efforts afin d’offrir une formation compétitive aux amateurs.

Il a notamment effectué deux transactions majeures avec les formations de Saint-Léonard-d’Aston et de Daveluyville. Les Cougars aligneront donc plusieurs nouveaux venus, dont Francis et Nicolas Therrien, Jimmy Messier, Marc-Antoine Lessard et Frédéric Treillet. Sans compter quelques jeunes qui devraient se dénicher un poste d’ici la fin du camp d’entraînement.

En plus des nombreux changements sur la surface glacée, les Cougars compteront sur la présence d’un nouvel entraîneur-chef. Jean-Pierre Turcotte dirigera la formation. Il sera secondé par Maxime Constant et Maxime Desrochers.

Le DG Bergeron n’a pas caché son enthousiasme. «Jean-Pierre est un entraîneur passionné et engagé. C’est un rassembleur qui n’aime pas perdre», a-t-il fait valoir. L’an dernier, Guy Girouard n’a dirigé que quatre rencontres avant de céder sa place à Steve Pellerin.

Considérant la métamorphose de l’équipe, Bergeron a confié que ses attentes étaient relativement élevées. Il croit les siens être en mesure d’arracher une douzaine de victoires durant la saison régulière, alors que chaque club disputera un total de 20 matchs.

Les Cougars amorceront leur calendrier régulier, le 30 septembre, contre les Aztèques à Asbestos. Une semaine plus tard, le vendredi 7 octobre à 20 h 30, les deux mêmes équipes croiseront le fer à l’aréna Jean-Charles-Perreault de Warwick. Il s’agira de l’ouverture locale des Cougars.