Des boxeurs de la région parmi l’élite provinciale
Quelques boxeurs de la région ont récemment vu de l’action, alors que la ville de Saint-Hyacinthe accueillait la compétition provinciale des Gants de bronze (cinq combats et moins).
Nelly Turgeon, du Club de boxe de L’Érable, œuvrait chez les juniors 57kg. Après avoir remporté le combat de demi-finale par arrêt préventif de l’arbitre au deuxième round, elle a baissé pavillon en finale face à Sadia Masoomi par décision unanime, récoltant la médaille d’argent.
L’Académie de boxe KO-96 était représentée par Jeremy Henoud chez les cadets 34kg. N’ayant malheureusement pas d’adversaire dans sa catégorie, il a été élu champion sans opposition.
Lors du même événement, la Fédération de boxe olympique du Québec tenait une seconde ronde de qualifications pour les équipes du Québec. Ceux s’étant déjà qualifiés conservaient leurs acquis sans être obligés de participer à la compétition et d’autres boxeurs pouvaient combler les places restantes. C’est ainsi que Mathis Caron, de l’Académie de boxe KO-96, a pu intégrer l’équipe juvénile des 57kg, alors qu’une place était disponible.
Chez les juvéniles 63kg, deux boxeurs de Victoriaville étaient en action. Samuel Fréchette de KO-96 avait déjà soutiré sa place au sein de l’équipe du Québec en décembre 2022, mais il a tout de même combattu afin de se garder actif. Il a cependant dû s’avouer vaincu face à Félyx Boissoneault de Saint-Hyacinthe, par disqualification au deuxième assaut. Stéphane Hallé, de Team Baska, devait alors disposer de Boissonneault afin de rejoindre Fréchette sur l’équipe, ce qu’il a accompli par décision unanime des juges.
Dans une reprise de la finale des qualifications de décembre, Maxim Boilard, de Team Baska, a échappé une décision face à Antoine Caillouette de Rivière-du-Loup. Le résultat du combat ne changeait rien à leur position respective au sein de l’équipe provinciale.