Départ canon pour Nolan Turgeon avec le Vert & Or
La saison est partie en force pour les équipes de cross-country du Vert & Or. À la toute première course de l’automne, le McGill Open, l’équipe masculine, pilotée par Marc-André Roy, s’est hissé au tout premier rang du classement général par équipe, et l’équipe féminine, dirigée par Kenny Beaudette, a décroché la deuxième place au classement.
La recrue du Vert & Or Nolan Turgeon a dominé le classement individuel chez les hommes, et ce, lors de sa toute première course sur le circuit universitaire. Le coureur de Victoriaville a fait tourner les têtes grâce à son temps de 19:02 sur le parcours de 6 km, maintenant un rythme moyen de 3:10 par kilomètre.
Sept secondes après Turgeon, le deuxième coureur à franchir la ligne d’arrivée était aussi vêtu de vert et d’or : Vincent Troullier, recrue du Vert & Or, a eu une excellente performance à sa première course de la saison. Le coureur natif de Perpignan en France a maintenu une vitesse moyenne de 3:11 par kilomètre, suivant le meneur de la course de près.
Ajoutées à celles de Turgeon et Toullier, les performances de Félix Quirion (6e), de Mathis Richard (10e) et de Frédérick Turgeon (19e) ont permis au Vert & Or de décrocher le premier rang du classement par équipe.
«La formation a bien performé dans l’ensemble et nous voyons encore un beau potentiel de progression chez nos coureurs. La glace est brisée et maintenant nous voulons bâtir un momentum pour être prêts lors des provinciaux et du Championnat U Sports», a mentionné Marc-André Roy, entraîneur-chef de l’équipe masculine de cross-country.