Défi mondial des moins de 17 ans : Carl Mallette nommé entraîneur-chef
L’entraîneur-chef des Tigres Carl Mallette a été nommé à la barre de l’une des deux formations nationales d’Équipe Canada lors du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, qui aura lieu le mois prochain à Charlottetown et Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard.
Mallette, qui en est à sa quatrième campagne comme entraîneur-chef avec les Tigres, a également occupé un poste d’adjoint avec Équipe Canada Rouges lors du Défi de la capitale 2021 et avec Équipe Canada Noirs lors du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2022.
Matt Anholt (Prince Albert, Sask./Lethbridge, WHL) et Norm Milley (Toronto, Ont./Ottawa, OHL) agiront à titre d’adjoints au pilote des Félins.
« Le programme des moins de 17 ans est la première étape du Programme d’excellence de Hockey Canada et nous sommes heureux d’accueillir des entraîneurs de la LCH pour initier les meilleurs jeunes joueurs du pays », a mentionné Scott Salmond (Creston, C.-B.), premier vice-président des activités hockey.
« Chacun de ces entraîneurs possède un bagage unique d’aptitudes, combinant des expériences sur la scène internationale et au hockey junior. Aucun doute, le groupe que nous avons formé nous aidera à présenter un tournoi de classe mondiale pour tout le monde. »
L’Eastlink Centre de Charlottetown accueillera 12 matchs du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2023, dont les deux matchs pour des médailles et deux duels mettant chacun en vedette une équipe canadienne le 4 novembre.
Dix matchs seront disputés à la Credit Union Place de Summerside, à commencer par un affrontement entre Équipe Canada Blancs et la Tchéquie le 2 novembre, ainsi qu’un face-à-face entièrement canadien le 3 novembre.
Les matchs pour les médailles seront diffusés sur TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada. Les parties de la ronde préliminaire, les quarts de finale et les demi-finales seront webdiffusés en direct au HockeyCanada.ca.