Défi des neiges : le député Lefebvre aura sa course
Afin de rendre toujours plus accessible le Défi des neiges Fruit d’Or, l’organisation du Grand Défi de Victoriaville a annoncé la mise sur pied de la Course hivernale du député Lefebvre, une épreuve de course à pied qui aura lieu tout de suite après le triathlon, le 24 février, au parc Terre-des-Jeunes.
« Nous sommes heureux de présenter une offre sportive différente en période hivernale depuis 2023 et nous sommes toujours à la recherche de façon de la rendre plus accessible, explique le président du Grand Défi, Serge Nadeau. C’est dans cette optique que nous avons choisi d’ajouter de la course à pied au triathlon déjà proposé. Comme ce n’est pas tout le monde qui a un fatbike ou qui fait du ski de fond, cette épreuve sera plus inclusive. »
Il n’y a pas que le fait d’abandonner sa monture au profit de ses crampons qui contribuera à l’accessibilité de la Course du député, l’activité de course à pied aura lieu sur des distances de 1 km, 3 km, 6 km et 13 km. L’épreuve de 13 km se rendra d’ailleurs sur les magnifiques parcours du Club de golf Victoriaville.
« Il y en aura pour tous les âges et pour tous les calibres, ajoute M. Nadeau. Tant les débutants que les habitués y trouveront leur compte. »
La Course du député sera également fort accessible en ce qui a trait à son prix puisqu’il est possible de prendre le départ pour 10 $ et un rabais de 5 $ est offert pour ceux qui s’inscriront avant Noël avec le code promo DEFINOEL2024!.
Il est possible de s’inscrire dès maintenant aux différentes activités en se rendant www.granddefi.qc.ca.