Défi des Bois: une belle conclusion à une année chargée

Le Grand Défi de Victoriaville a présenté la troisième édition du Défi des Bois. Cet événement concluait le calendrier 2022 de l’organisation.

Encore une fois, plus de 1000 participants ont pris d’assaut le parc Terre-des-Jeunes. Des entreprises, des jeunes et des moins jeunes ont complété la course en forêt. « Il y avait pour tous les gouts avec une température parfaite. Nous sommes très satisfaits de cette belle journée. Le volet entreprise a vraiment bien fonctionné alors que la synergie était au rendez-vous. Nous avons déjà hâte à la quatrième édition », a raconté le président Serge Nadeau.

Ce troisième événement a permis au Grand Défi de Victoriaville de conclure son année en beauté. Une augmentation de 50% du nombre de participants ont été observés au total de leurs trois rassemblements sportifs, soit Bonjour Printemps, le NOTOS Ultratrail et le Défi des Bois. « On ferme la boucle sur une belle année. Tous nos objectifs ont été atteints. Ce n’était pas évident avec la pandémie qui rodait toujours lors de notre planification. Notre croissance continue et nous en sommes très fières. Tout le monde a bougé cette année alors c’est mission accomplie. »

2023 marquera la 25e année d’existence de l’organisation victoriavilloise et ce ne sont pas les idées qui manquent pour souligner ce fait d’armes. « On se prépare à toute une année. Nous avons la tête pleine de projets et la table à dessin est déjà bien garnie. Nous souhaitons vraiment fêter ça de la bonne façon. »

En terminant, Nadeau a également laissé entendre qu’un événement hivernal pourrait voir le jour au cours de la prochaine année.