Défi des bois Cascades : plus de 50 équipes sur la ligne de départ

Plus de 50 équipes ont déjà confirmé leur présence sur la ligne de départ du Défi des bois Cascades, le 7 octobre, au parc Terre-des-Jeunes. Elles tenteront toutes de mettre la main sur le précieux trophée du Défi des entreprises et de succéder à Campus Escalade.

Après avoir tenu son Défi des Appalaches à guichet fermé et battu des records de participation au Bonjour Printemps, au Notos Ultra Trail et au Défi des familles, le Grand Défi de Victoriaville établira également une nouvelle marque au Défi des bois.

« Il y a un engouement renouvelé pour les activités du Grand Défi. Nous avons connu une année exceptionnelle en matière de participation, l’une des meilleures des 25 ans d’histoire », indique le directeur général de l’organisme, Yanick Poisson, rappelant que la fête du 25e anniversaire aura lieu le 4 novembre.

Au cours de cette journée, tout près de 600 parents et enfants participeront au Défi des familles Desjardins, une course à obstacles de 3 kilomètres. En matinée, des élèves de 24 écoles de la région prendront part au championnat régional scolaire du RSEQ des Cantons-de-l’Est. On s’attend à ce que 300 athlètes de cross-country âgés de 10 à 17 ans provenant d’un peu partout au Québec et en Estrie soient de la partie.

« Au total, plus de 1100 coureurs de tous âges participeront à cette journée de course. Nous ne pouvons qu’être heureux de voir autant de gens bouger. On peut dire mission accomplie », ajoute le président du Grand Défi, Serge Nadeau.

Les différentes épreuves auront lieu beau temps, mauvais temps et il sera possible de s’inscrire directement sur place.