Défi Bauer : le Titan toujours en vie

Grâce à leur première victoire acquise au Défi Bauer de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), le Titan de Princeville s’est assuré de demeurer en vie. Il devra cependant remporter ses deux derniers matchs de la ronde préliminaire, si ceux-ci ont lieu (COVID-19), pour s’assurer de passer à la seconde étape de la compétition.

Dans un premier temps, vendredi soir, le Titan a signé sa première victoire de l’année 2020-2021 par la marque de 7 à 5 face aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Ce gain a notamment mis un terme à une séquence de dix défaites consécutives (huit matchs préparatoires et deux parties de la ronde préliminaire). Pour son second duel de la fin de semaine face à l’Everest de la Côte-du-Sud, le club princevillois s’est incliné au compte de 7 à 4. «Comparativement à la fin de semaine précédente, je trouve qu’il y a une belle progression dans notre jeu d’ensemble. Ça a été nos deux meilleures performances jusqu’à maintenant, que ce soit dans les matchs préparatoires ou au Défi. Je suis content de la tenue de certains joueurs», a fait valoir l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis.

Le Défi Bauer, à l’image des rencontres préparatoires, se dispute sous un format adapté à cette ère de pandémie à quatre contre quatre, et ce, sans contact physique entre les joueurs. N’ayant plus la force de frappe offensive des dernières saisons, St-Denis concède que son club doit davantage s’adapter à ce jeu plus ouvert. «Nous fonctionnons plutôt sur des duos que des trios. William Vadnais et Olivier Mathieu avaient déjà une belle complicité. Antoine McMahon avec Jordan Chabot, c’était bien également. Maxime Boisvert et Nicholas Beauvilliers ont également eu une très belle fin de semaine. La progression des joueurs va bien. Jean-Tommy Auger livre de bons matchs, donc ça nous donne une chance de gagner.»

Après quatre parties, le Titan présente une fiche d’une victoire, deux défaites et un revers en fusillade, ce qui le place en troisième et dernière position de la Section D avec trois points. En théorie, Princeville doit accueillir l’équipe de la Côte-du-Sud samedi pour ensuite se rendre à Saint-Georges dimanche après-midi pour croiser le fer avec les Condors. Cependant, ces deux clubs sont situés en Chaudière-Appalaches, région qui est passée au niveau d’alerte orange dimanche en raison de la situation de la COVID-19. «Au cours de la semaine, nous allons avoir des nouvelles de la ligue. Je suis optimiste que les parties soient jouées quand même, mais dans la situation actuelle, on ne sait jamais», a conclu St-Denis.