Défaite crève-cœur du Titan devant ses partisans

Le Titan de Princeville a amorcé les séries en force, avec deux victoires convaincantes contre les Inouk de Granby en quart de finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Ce fut cependant un scénario différent lundi soir, alors que les Inouk ont eu le dernier mot avec une victoire de 5 à 4 au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. 

En première période, le Titan s’est inscrit en premier au tableau avec un but de William Robitaille.

Les Inouk ont égalé la marque par la suite, avec un but de Louis Dumais.

Au second tiers, les deux équipes ont joué de manière plus intense, tout en gardant une bonne dose de discipline. 

Les deux gardiens de but, soit Frédéric Duteau-Labonté, du Titan et Mathis Lussier, des Inouk, ont été cependant intraitables devant le filet.

Un tir fulgurant de Jason Desruisseaux a redonné l’avance au Titan, soulevant les spectateurs présents au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Le vent a toutefois tourné quelques minutes plus tard, alors que les Inouk ont marqué à leur tour, gracieuseté de Mathis Baril.

Ce but a inspiré la formation granbyenne, qui a pris l’avance pour la première fois du match grâce au but de Justin Bergeron. 

Les Inouk ont augmenté leur avance à deux buts, alors que Charles-Édouard Grenier a fait bouger les cordages.

En troisième période, le Titan n’a pas dit son dernier mot avec le second but du match de Jason Desruisseaux, cette fois-ci en avantage numérique. 

Ce regain d’énergie a perduré avec un autre but pour le Titan à 2 minutes 6 secondes de la fin du match, avec un second but pour William Robitaille. 

Les Inouk ont toutefois arraché la victoire avec un but de Charles-Édouard Grenier, à 4 secondes de la fin, en avantage numérique. Ça a jeté une douche froide aux partisans du Titan.

Le prochain affrontement entre les deux équipes aura lieu, le mercredi 22 mars, à Granby. Le Titan retrouvera ses partisans, le vendredi 24 mars, à 20 h.