De Serre reprend où elle a laissé

Il y a plusieurs mois qu’on n’a pas entendu parler des patineurs à longues lames de la région, mais ceux-ci n’ont pas chômé pour autant. Certains ont profité des entraînements hors glace hebdomadaires, d’autres ont chaussé les patins, en plein mois de juillet, lors du camp estival organisé par le Club de patinage de vitesse de Victoriaville, ou encore lors des séances préparatoires du mois d’août.

L’entraînement régulier a repris en même temps que la rentrée des classes et c’est tout récemment que la saison de compétition a été lancée pour la saison 2016-2017.  La première tranche du circuit provincial avait d’ailleurs lieu à Matane, récemment.  Le CPVV était représenté par deux porte-couleurs.

Michelle De Serre est rentrée à la maison avec une satisfaisante cinquième place dans le groupe 3 féminin.  La patineuse de Victoriaville a repris là où elle avait laissé au  printemps dernier.  Elle a même renouvelé son coup de patin avec une position de base améliorée.  Au cours du week-end, De Serre a réussi à participer à trois finales A sur une possibilité de quatre. «Michelle est surprenante et elle surprend ses adversaires!  Au niveau de la stratégie de course, c’était presque télépathique sur la glace. Je n’avais pas besoin de lui donner mes instructions, elle les exécutait!», souligne son entraîneur, Michel Picard.

Jayson Routhier, de son côté, en était à sa première expérience sur le circuit. Il a pris le 14e rang au cumulatif du week-end dans le groupe 3 masculin.  Il semblait déboussolé lors de sa 1ère course, mais il s’est ressaisi par la suite. «Jayson a beaucoup évolué pendant la saison morte.  Il semblait avoir du ciment au pied à la première course, mais après avoir brisé la glace, le Jayson qu’on connaît est réapparu!  Il a fait d’excellentes courses toute la fin de semaine», ajoute l’entraîneur.

Les membres du CPVV reprendront l’action le 29 octobre prochain. La relève reprendra le flambeau lors de la première compétition du circuit régional à Sherbrooke, suivi le 5 novembre par l’entrée en scène des patineurs de niveau interrégional.