De Salem à Greenville, Nathan Landry poursuit son apprentissage

Nathan Landry a connu des débuts prometteurs chez les professionnels. Il a brillé à ses premières sorties avec les Red Sox de Salem au niveau A. 

Avec cette formation, il n’a accordé aucun point en 10 manches et un tiers de travail. Il a de plus totalisé 11 retraits sur des prises. Le rendement du releveur gaucher lui a permis d’être rappelé par le Drive de Greenville dans la classe A-Fort. 

Le Victoriavillois a confié qu’il ne s’attendait pas à un rappel aussi rapide. En même temps, il garde les pieds sur terre. Pas question de s’emporter. De son propre aveu, à une première saison professionnelle, il a encore bien des choses à apprendre. 

Il se concentre sur ce qu’il doit améliorer pour gagner en constance afin ultérieurement de gravir les échelons.

Sa première sortie avec le Drive ne s’est pas déroulée comme il l’espérait. Il n’était qu’à une prise de s’en sortir, mais il a finalement accordé trois points, concédant notamment un but sur balles et un circuit. 

« J’étais un peu nerveux et j’ai tenté de trop en faire. Je dois simplement revenir à la base et exécuter ce qui m’a permis de connaître du succès depuis le début de la saison », a-t-il dit avec la sagesse qui le caractérise. 

En plus d’apprivoiser de nouveaux adversaires, une nouvelle ligue et un nouveau milieu de vie, entre autres, il doit se familiariser au calendrier. Les joueurs ont congé le lundi et ils disputent des séries de six rencontres, contre le même rival, du mardi au dimanche. Une formule qui permet de limiter les déplacements. 

« Je suis une éponge. Chaque expérience me permet d’avancer dans mon cheminement. C’est cette approche que je privilégie », a laissé entendre Nathan Landry en terminant.