De retour au travail

Sept jours se sont écoulés depuis le dernier match des Tigres, qui rendront visite ce soir aux Remparts, à Québec, à 19 heures.

Bien qu’ils n’aient pas disputé de rencontre au cours des derniers jours, les Tigres ont fait grandement parler d’eux avec le retrait du chandail d’Alexandre Daigle, les démêlés avec la justice de l’adjoint au préposé à l’équipement et les signes d’impatience de l’entraîneur-chef Louis Robitaille envers les médias. Qu’à cela tienne, tout ceci est maintenant chose du passé.

«Oui, il y a eu des distractions, mais ce sont des choses qu’on ne contrôle pas, a fait savoir Robitaille. On a eu une bonne semaine de préparation et j’ai aimé ce qu’on a vu [à l’entraînement]. Se ressourcer pendant un entraînement fait du bien.»

Cette pause de six jours sans match tombe à point pour les Félins qui ont disputé 14 matchs en octobre et cinq en 11 jours en novembre.

«Callum Booth sera le gardien ce soir et c’est l’un des meilleurs de la ligue. Il va falloir aller dans les zones payantes où ça va faire mal si on veut être récompensé», a souligné Robitaille.

Les Tigres ont perdu les deux affrontements cette saison face à la formation de la Vieille Capitale par des marques de 4 à 0 à Victo le 30 septembre et de 4 à 2 le 5 octobre à Québec.

Après les Remparts, les Saguenéens de Chicoutimi et les Cataractes de Shawinigan seront à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault samedi et dimanche.

Les joueurs sur la touche

Les Tigres seront privés des services de Tristan Pomerleau (main), Pascal Laberge (commotion) et Mathieu Ayotte (haut du corps). Ce dernier pourrait toutefois effectuer un retour au jeu durant la fin de semaine. Jérémie Beaudin et Olivier Tremblay seront toujours suspendus.

En raison de ces absents, les Félins ont rappelé le défenseur Christopher Lanouette et l’attaquant Édouard Ouellet.

À noter que Maxime Comtois sera de la formation ce soir après avoir participé à la série Canada-Russie.

Souvenir de Daigle

Lors de l’entrevue avec le www.lanouvelle.net, Robitaille s’est remémoré un souvenir de celui qui verra son numéro retiré le 17 février.

«Je me souviens de la journée de son repêchage alors qu’on l’écoutait à la radio sur le AM. C’est un nom avec lequel j’ai grandi durant ma jeunesse en le voyant au hockey junior et c’était un honneur de l’avoir rencontré cette semaine», a commenté le pilote des Tigres.