De l’espoir pour Jordan Tourigny grâce aux Jets de Winnipeg
La journée du 29 juin a représenté pour le Victoriavillois Jordan Tourigny une série d’émotions en montagnes russes. Après avoir été ignoré par les 32 formations de la Ligue nationale de hockey lors du repêchage, le défenseur des Cataractes de Shawinigan a été invité au camp de développement des Jets de Winnipeg.
Après avoir vécu une grande déception légitime dans les circonstances, Jordan a appris la bonne nouvelle par son agent Mathieu Lacharité. « Les Jets n’avaient pas pu sélectionner de défenseur lors du repêchage. J’avais eu des contacts avec quelques autres organisations, mais je suis très heureux que cette équipe m’ait fait confiance », raconte Jordan.
Ce dernier a été à un certain moment classé au 63e rang des meilleurs espoirs nord-américains. Il a marqué 6 buts et amassé 35 passes en 67 matchs lors de la dernière saison à Shawinigan.
Il a ensuite perdu des plumes dans ce classement et le fait de ne pas avoir été repêché a été pour lui difficile à digérer. « Je n’ai pas trop compris pourquoi j’ai été ignoré, mais ça a fait très mal sur le coup. J’avais seulement envie de retourner dans ma chambre d’hôtel. Heureusement, j’étais bien entouré à Nashville et les membres de ma famille qui étaient présents m’ont donné un bel appui. On a vécu la même situation avec mon frère Miguël, qui a finalement été repêché l’an dernier par les Canadiens de Montréal », confie-t-il.
Le camp de développement des Jets a donc été un baume bénéfique et Jordan en retire beaucoup de positif. « J’ai reçu de bons commentaires et je suis invité à leur camp des recrues. On verra par la suite ce que l’avenir me réserve. Je m’entraîne très fort pour la nouvelle saison au sein des Cataractes, tout en gardant vivant mon rêve de jouer un jour dans la Ligue nationale de hockey », a-t-il mentionné en terminant.