De l’enthousiasme sur la patinoire

Si on en croit Rémi Royer, entraîneur adjoint des Tigres de Victoriaville, les porte-couleurs de l’équipe avaient vraiment du plaisir à jouer à Moncton jeudi soir. Cet esprit positif a certainement fait la différence dans cette victoire contre les Wildcats.

« Nous avons connu un bon début de match et l’enthousiasme était perceptible. Ce fut vraiment agréable comme soirée », soutient celui qui remplaçait – en compagnie de Mike Maclure – l’entraîneur-chef Carl Mallette, ennuyé par un virus.

Rémi Royer a grandement apprécié le travail de toute l’équipe, avec quatre lignes à l’attaque qui ont bien fonctionné.

« On est bien sûr ravi d’avoir vu Justin Gendron faire un aussi bon retour dans sa province d’origine, soit le Nouveau-Brunswick. Et devant les buts, Gabriel D’Aigle a été très solide », soutient-il.

Les Tigres devront toutefois se concentrer rapidement sur leur prochain match, qui aura lieu vendredi à Halifax. 

« Les Mooseheads ont encore une excellente équipe cette saison, avec une offensive à surveiller. Ce sera tout un match », lance Rémi Royer.

Quelques joueurs absents pourraient être de retour demain, dont fort probablement Noah Warren, qui vient d’être retranché par les Ducks d’Anaheim.

Quant à Carl Mallette, il est loin d’être assuré pour le moment qu’on le voit derrière le banc durant le week-end.

« Carl est quand même fort présent, même à distance. On est en contact avec lui et il n’hésite pas à donner des conseils. Mike et moi avons l’expérience nécessaire pour prendre la relève s’il ne peut pas se joindre à nous dans les Maritimes », conclut Rémi Royer.