De la résilience dans la défaite

Les Tigres ont peut-être perdu un match dimanche face à leurs éternels rivaux, les Voltigeurs de Drummondville,  mais la troupe de Carl Mallette n’a jamais lâché prise et a montré qu’elle peut rivaliser avec n’importe qui dans la ligue.

La troisième période aura été en montagnes russes. Les Tigres sont revenus de l’arrière par deux buts pour niveler la marque à 2-2. Quelques instants plus tard, Drummondville a gâché l’humeur des partisans, qui célébraient encore la remontée de leur équipe, pour porter la marque à 4-2. Avec un retour dans le match et un but refusé en milieu de troisième, le pilote des Félins est fier de la combativité de son équipe. 

« Je suis extrêmement fier de l’effort de mon équipe. En troisième période, les lancers sont 22-7 pour nous. On est revenu dans le match et on pensait avoir égaler la marque pour une deuxième fois, mais malheureusement non parce qu’il y avait de l’obstruction sur la jambière du gardien. On y a cru du début jusqu’à la fin. C’était un bon match de hockey », a commenté Carl Mallette sur la défaite des siens.

Selon le pilote, la deuxième période aura été fatale pour l’équipe. « Je crois qu’on a dominé deux périodes sur trois. C’est une excellente équipe de hockey. En deuxième période, ils nous ont fait mal paraître. Je ne pense pas que c’est un manque d’engagement, mais bien de concentration. On a fait des revirements dans notre zone qui a mené au premier but et après on était plus capable de traverser la ligne rouge. Donc on a passé cette période-ci dans notre zone. Pour battre cette équipe, tu dois jouer un bon 60 minutes », a-t-il mentionné.

Au cœur de plusieurs pénalités au cours des derniers matchs, Carl Mallette s’est dit satisfait de la discipline de ses protégés. « On a seulement eu deux punitions, dont une en fin de match. C’était un bon match de séries. Il n’y a pas trop eu de punitions ni de coups de salaud », a souligné Mallette.

Dans la rencontre, le gardien Nathan Darveau a fait face à 39 lancers. L’entraîneur a voulu rappeler son importance pour son équipe. « Il a joué un super match. Il nous a menés en deuxième période parce que le résultat aurait pu être beaucoup plus sévère », a conclu le pilote des Félins.

Par Félix Gallant