De grands athlètes attendus à Saint-Ferdinand

Au moment d’écrire ces lignes, plus de 120 athlètes de haut niveau seront du départ le dimanche 9 juillet pour le Triathlon du lac William. 

« L’annulation de la compétition Ironman 70,3 à Tremblant le 24 juin en raison de la qualité de l’air a amené les athlètes à chercher d’autres options de triathlon longue distance et nous faisons partie de leur option puisque nous offrons cette distance à Saint-Ferdinand », a mentionné Kim Boyd, une des organisatrices du club Bionick. Le nouveau parcours de vélo qui sillonnera la route Vianney et le 6e Rang jusqu’à Sainte-Sophie-d’Halifax offrira de beaux défis aux cyclistes en plus des paysages magnifiques. Vu les circonstances, la période d’inscription a été prolongée jusqu’au 6 juillet.

Pour la Municipalité, c’est tout un honneur d’avoir une compétition de niveau provincial. « L’idée a démarré par une pratique du club Bionick lors de la pandémie. Douze mordus tenaient à voir la région. Je n’avais aucune idée de ce qu’était un triathlon. J’ai été impressionné par ces athlètes et leur grande performance. Encore cette année, je suis bénévole, cette fois pour la prise de photos. J’invite d’ailleurs mes concitoyens à devenir bénévole pour cette journée », a invité le maire Yves Charlebois.

Les départs se feront dès 7 h du matin le dimanche 9 juillet avec la natation à la marina.