Daveluyville est hockey

Actuellement, 50 équipes issues de différentes catégories se disputent la victoire au Centre sportif Piché de Daveluyville. Ces tournois, étalés sur quatre semaines consécutives, regroupent les catégories M13, M14, M15 et M18.

Au cours de la première semaine de compétition, réservée aux catégories scolaires de la classe D3, l’équipe de l’Embâcle de la polyvalente Benoit Vachon a signé une victoire de 7-0 face aux Barons du Séminaire de Sherbrooke dans la catégorie M14. Quelques heures plus tard, dans la catégorie M15, les Barons ont pris le dessus sur l’Embâcle, cette fois-ci par la marque de 2 à 1.

Pour la deuxième semaine, les Husky de Chaudière-Ouest ont réalisé un exploit en remportant les finales A et B. Dans la classe A, ils ont vaincu les Tigres 2 de Victoriaville par la marque de 5-2, avant de l’emporter 7-3 face au Titan de L »Érable dans la classe B.

À mi-chemin de cet intense événement sportif, le comité organisateur des tournois de Daveluyville exprime sa grande satisfaction quant au nombre d’inscriptions et au bon déroulement jusqu’à présent. Après des années plus difficiles, les tournois de Daveluyville connaissent une vitalité retrouvée. Le président, Pascal Hébert, se réjouit du regain d’implication au sein du hockey mineur. « Notre conseil d’administration est complet, une première depuis plusieurs années, et les parents s’impliquent bénévolement malgré leurs horaires chargés. Cinquante équipes pour nos tournois, cela faisait longtemps que nous n’avions pas atteint un tel nombre. Un vent positif souffle sur le hockey mineur à Daveluyville, nous permettant de regarder vers l’avenir », a-t-il exprimé. 

Pour le maire de Daveluyville, Mathieu Allard, ce succès reflète le dynamisme actuel de la ville. « Il y a vraiment un élan des plus positifs qui s’installe à Daveluyville. Nos différentes organisations sont très dynamiques. De plus en plus de gens participent, s’impliquent et mettent l’épaule à la roue. Le succès des tournois de hockey cette année est à l’image de ce que l’on ressent à différents niveaux dans notre ville. Je tiens à saluer tous les bénévoles, le comité organisateur, ainsi que notre directeur des loisirs, Olivier Cloutier, et toute l’équipe du Centre sportif Piché, qui contribuent grandement au bon déroulement et à la planification de ces tournois », a-t-il fait valoir. 

L’action reprendra de plus belle le week-end prochain avec la catégorie M18, avant de céder la place à la catégorie M13 le week-end suivant.