Danyck Crête terminera la saison avec les Braves

HOCKEY. Le malheur des uns fait le bonheur des autres… Le défenseur Danyck Crête a quitté l’équipe du Cégep André-Laurendeau de la Ligue collégiale de hockey pour joindre définitivement les rangs des Braves de Valleyfield au sein de la Ligue de hockey junior du Québec.

Le défenseur de 19 ans évoluait comme joueur affilié avec les Braves depuis le mois dernier et il devait être limité à 10 matchs jusqu’aux séries éliminatoires. Toutefois, pour des raisons académiques, le hockeyeur natif de Salaberry-de-Valleyfield n’était plus admissible à revenir avec le Boomerang du Cégep André-Laurendeau et il a été confirmé à temps plein chez les Braves.

«C’est un joueur élite qui sera parmi les meilleurs défenseurs de la ligue. La qualité de notre défensive vient d’être haussée d’un cran avec Danyck en uniforme à tous les matchs», a fait valoir Stéphane Scotto, directeur général des Braves.

Cette saison, l’ancien porte-couleurs des Tigres de Victoriaville a affiché un dossier de 5 buts et 22 passes pour 27 points avec un différentiel de +10 en 17 rencontres dans la Ligue collégiale. Au cours de la dernière campagne, il avait récolté 13 points (1-12) en 39 matchs au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avant de subir une sérieuse blessure à un genou mettant fin à sa saison.