Dans le camp ennemi, un nouveau défi pour Samuel Kingsley

Après avoir participé à la bataille de la 122 en tant que membre des Tigres de Victoriaville, Samuel Kingsley vivra maintenant cette grande rivalité du côté de l’ennemi. Le défenseur poursuivra son parcours junior avec les Voltigeurs de Drummondville.

Joint au téléphone par le www.lanouvelle.net, l’arrière de 19 ans a d’abord expliqué qu’il était partagé à l’idée de quitter les Félins. Considérant la mauvaise saison de l’équipe, il a confié qu’il savait qu’il pouvait être échangé. Le choc a ainsi été moins gros pour lui lorsqu’il a officiellement appris son départ. Bien qu’il ait passé toute sa carrière junior avec les Tigres, le principal intéressé est néanmoins excité de poursuivre son aventure avec l’une des meilleures formations du circuit Cecchini. Les Voltigeurs pointent présentement au deuxième rang de la ligue avec une récolte de 54 points. « Je vais gagner des matchs au lieu de les perdre. J’ai hâte de voir les côtés positifs de mon échange », a dit le principal intéressé.  

Questionné sur le fait de passer chez l’ennemi juré des Tigres, Kingsley a mentionné que c’était un sentiment spécial et difficile à expliquer. « Ça fait deux ans que les Voltigeurs nous éliminent en séries. On les haïssait. À chaque fois qu’on s’affronte, ça brasse beaucoup. Maintenant, je suis rendu de l’autre côté », a-t-il partagé. 

Avec les Voltigeurs, le défenseur de 5 pieds 11 pouces et 181 livres souhaite rapidement gagner la confiance des entraîneurs et de ses coéquipiers afin de gravir les échelons. Il sait bien qu’il devra passer par une certaine période d’adaptation puisqu’il a affirmé que le système de jeu des Rouges est différent de celui des Tigres.

Étant un joueur polyvalent, Kingsley est d’avis qu’il sera en mesure de remplir un rôle important pour la défensive drummondvilloise. « Peu importe le rôle qu’ils vont me donner, je vais le remplir avec succès », a-t-il lancé. Chez les Tigres, il estime qu’il n’a jamais été exploité à son plein potentiel. « J’aurais pu en donner encore plus », a-t-il laissé entendre. 

Des souvenirs mémorables

Le natif de Sainte-Julie gardera de très bons souvenirs de son passage dans la région des Bois-Francs. Il dit notamment avoir eu le privilège de vivre au sein d’une très bonne famille de pension. Il a également aimé travailler avec Rémi Royer, l’entraîneur des défenseurs chez les Félins. En 150 parties avec les Tigres, incluant les séries éliminatoires, Samuel Kingsley a inscrit 6 buts et 27 mentions d’aide pour un total de 33 points. Il a affiché un différentiel de + 12.

Son retour à Victoriaville est prévu pour le jeudi 13 février, alors que les Voltigeurs seront en visite au Colisée Desjardins.